Why not dual nationality …

Les demandes de nationalité française venant de citoyens britanniques ont augmenté de 254% depuis le Brexit. Si cela ne représente que 1.363 personnes sur les 150.000 à 400.000 Britanniques vivant en France, la demande est réelle. De nombreux expatriés vivant en France depuis plus de 5 ans ont aussi fait les démarches pour l’obtention de la double-nationalité.

Andrew est Anglais, il a 29 ans, il travaille en France depuis plus de sept années et a choisi de demander la nationalité Française. Il a accepté de nous répondre

« Je travaille à Paris depuis bientôt sept ans. J’adore la France et je m’y sens très heureux. Mes amis sont très chaleureux et je me sens bien ici. Je réfléchis depuis longtemps, même avant le Brexit, à demander la nationalité Française, il me fallait pour effectuer ces démarches avoir vécu en France pendant cinq ans.
Les conséquences professionnelles du Brexit ne sont pas encore connues. Il est possible que je sois obligé de demander un visa pour travailler. La double nationalité me permettrait de poursuivre mon activité professionnelle sans démarches supplémentaires et compliquées.
Les avantages de la double nationalité ne sont pas moindres…
Je pourrais continuer à voyager librement en Europe sans avoir à demander un visa à chaque fois. Je pourrais aussi continuer à bénéficier de tous les avantages prévus pour les expatriés même au delà de leur limite de droit de 5 ans. »

Le Brexit : une source de préoccupations …

Depuis le Brexit, les expatriés Britanniques vivant en France sont dans l’incertitude.
Sur le plan des couvertures médicales par exemple.
Les expatriés qui sont en France depuis longtemps veulent être sûrs de pouvoir accéder à la santé sans trop de difficultés.
Hors, jusque ici, les actifs Britanniques pouvaient bénéficier du système médical national Français, payé par la santé publique Britannique (ou bénéficier de la couverture sociale de leur pays d’origine s’ils n’avaient pas cotisé au système d’assurance maladie Français).
Cela risque de s’arrêter pour beaucoup d’entre eux.
A moins d’opter pour une double nationalité…

By | 2018-04-26T15:00:38+00:00 April 26th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment

Special launching prices and exceptional offers right now ! 20% off your first order. Code : BIENVENUE. Dismiss